notre confinement

notre confinement

Pas mal, l’isolement (Alex)

Pas mal, l’isolement (Alex)

Pour moi, l’isolement n’est pas assez mauvaise que pour mes autres collègues.

Je suis aux Pays-Bas, avec mon partenaire, dans une maison beaucoup plus jolie et lumineuse que mon appartement de Bruxelles. Je mange mieux qu’à Bruxelles : je cuisine une par fois par semaine, avec des ingrédients sains et délicieux. Actuellement, je suis arrivée à mon poids idéal, sans diète et sans effort (sauf que le stress de vérifier les actualités dix fois par heure, évidemment). J’ai déjà préparé une crème brulée et un sponge cake! La recette suivante : tarte au fromage avec du chocolat !

Je ne perds plus de temps en voyageant de Bruxelles à Delft et retour, de ma maison à mon travail etc. En fait, j’ai finalement le temps pour faire de yoga quand je veux (et pas dans les heures impossibles des cours organisés par mon travail).

En plus, la quarantaine a été très productive pour moi : je suis devenue docteur! La soutenance  de mon doctorat était programmée pour le 27 mars à Rotterdam. A cause de la quarantaine, la cérémonie a été  transformée par une première cérémonie digitale de doctorat de ma université (et une de le premières des Pays-Bas, je pense).

Mais l’avantage le plus important  de cette quarantaine, c’est étrangement  le contact social, bien sûr ! Oui, j’en ai plus qu’avant : j’habite avec mon partenaire  et j’ai beaucoup plus de contacts

 avec mes amis perdus dans le monde. La majorité de mes amis sont déjà très pris en temps normal, donc je ne peux jamais parler avec eux sans rendez-vous. Mais maintenant, toutes leur plan sociaux sont annulées, donc ils ont le temps pour parler avec moi. On parle, on joue des jeux sur l’ordinateur, on fait des fêtes digitales.

Pas mal, la quarantaine !



14/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres