Le confinement, un rêve pour tous les introvertis? par Natalia
Le confinement peut sembler comme un rêve pour les introvertis. C’est vrai que pour une personne comme moi, qui préfère rester chez moi regarder Netflix plutôt que de me plonger dans la foule de fêtards, le confinement peut être un soulagement ou un sauvetage du monde fou créé pour les extravertis. Néanmoins, moi-même, je suis tombée malade juste avant l'annonce du confinement. Avec quoi? J’ai aucune idée. Pas de vrais symptômes de Covid-19, mais assez fort pour me renverser. Même si je suis un grand fan de l'isolement, ma maladie ne m'a pas permis d'être heureuse et soulagée. Il n'y avait aucun avantage à être introverti pour moi, même dans ces circonstances. Peut-être qu'à l'avenir, ma nature introvertie et sensible peut apporter quelque chose de positif, ou pas?
En même temps, j'ai la chance d'avoir des gens dans ma vie qui m'ont apporté leur aide en cette période difficile. Ils m'ont appelé, ils m'ont soutenu, ils ont fait mes courses, ils ont acheté les médicaments pour moi. Heureusement, je n'étais pas gravement malade. Cependant, je suis très reconnaissante envers toutes les personnes qui permettent que cette période ait pu être supportable.
La solidarité entre les gens est très importante maintenaient, tout en réalisant que nous faisons partie de l'humanité avec notre rôle à jouer. J'espère pouvoir transmettre aux autres la gentillesse que j'ai reçue. Comment puis-je être utile aux autres en tant qu’introverti? Quelles compétences ai-je que la société valoriserait en ces temps? Je vais faire une tentative avec cela et vous informer des progrès. Prenez soin de vous et garder l’espoir!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres