le confinement sous forme d'acrostiche par Julia
C: Comment supporter le confinement (à Bruxelles ou ailleurs)?
O: Organise tes journées. Établis un programme des activités que tu souhaites faire pendant la journée. Essaie d’être occupé toute la journée pour ne pas avoir le temps de trop réfléchir au fait que tu ne peux rien faire dehors.
N: Nettoie tout dans ta maison.
F: Fais des gâteaux ou du pain. Fais une vidéo et poste-la sur Instagram – le confinement est le moment idéal pour devenir un Instagrameur.
I: Imagine ce que tu feras une fois le confinement terminé.
N: Négocie avec toi-même ce que tu peux ou ne peux pas manger. Après deux croissants, 3 packs d’Oreo et une baguette avec confiture au petit déjeuner, tu ne peux pas manger 1 kg de pâtes et deux bières au dîner.
E: Enseigne comment utiliser Skype ou Facetime à tes parents (et autres personnes âgées avec qui tu dois parler)ou utiliser Skype. Malheureusement tu ne peux pas dire que tu es trop occupé avec ton travail et tes amis pour y échapper…
M: Mange. Mais attention à suivre le conseil donne à la lettre N
E: étudie quelque chose de nouveau. Peut-être as-tu toujours voulu être un spécialiste des questions spatiales ou un expert de la religion : Jedi, c’est le moment ou jamais !
N: Nettoie encore – car le coronavirus est très résistant. Aussi, parce qu’il n’y a vraiment plus grand-chose à faire chez toi et que je n’ai plus d’idée pour la lettre N.
T : Trie tes chaussettes pour éviter les chaussettes dépareillées à la sortie du confinement.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres