notre confinement

notre confinement

20 Avril 2020. Sixième semaine de confinement par Elettra

Le journal de confinement d'Elettra

 

20 Avril 2020. Sixième semaine de confinement

 

Si je repense au début du confinement, je dois admettre que les premières semaines ont été un peu dures. Au début, il était difficile de s'habituer à être à la maison toute la journée, surtout de s'adapter aux nouvelles conditions de travail.

 

Cependant, j’admets que maintenant je me suis habituée à la nouvelle routine et j'ai commencé à apprécier le temps passé à la maison.  Ça m'a permis de prendre un peu de temps pour moi, de lire plus de livres, de regarder de nombreux films classiques que je voulais voir depuis longtemps, mais que je n'avais jamais eu le temps de regarder jusqu'à maintenant.

 

J'ai aussi de la chance parce que mon copain est ici à Bruxelles et, même si nous ne vivions pas ensemble, il a décidé de s’installer chez moi temporairement pour que nous puissions passer le confinement ensemble. Ces moments peuvent être difficiles et il est bien de ne pas les passer seuls.  De plus, nous avons un appartement relativement grand avec une petite terrasse, qui est exposée au soleil toute la matinée, donc nous avons pu profiter un peu du soleil.

 

Parfois, il me manque de voir mes amis et de pouvoir sortir pour dîner, faire des promenades et des pique-niques dans les parcs, surtout maintenant que le printemps est enfin arrivé à Bruxelles. En effet, j'aime être active et il est donc difficile de passer autant de temps sans bouger, mais j'essaie de rester active et de faire un peu de sport tous les jours. Mon copain et moi faisons de l'exercice ensemble le matin et parfois je participe à des entraînements en ligne organisés par ma salle de sport.

 

Pour conclure, les dernières semaines ont demandé une certaine capacité d'adaptation, mais elles m'ont aussi appris à ralentir et à apprécier les petites choses de la vie. Même après six semaines, il reste est très important que nous continuons à rester à la maison pour notre sécurité et celle de nos proches. Mais en même temps, chaque jour avec un peu plus d’impatience, j’attends que les choses reviennent lentement à la normalité, surtout pour pouvoir voyager et revoir ma famille



21/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres